Assurance décennale demolition : Présentation
Spécialiste dans la responsabilité civile professionnelle et dans l’assurance décennale pour bardage façade extérieur, Notre agence met à votre disposition un service d’assurance adapté aux spécificités de votre métier et répondant à la fois à votre responsabilité civile et à votre obligation.
Les entreprises de démolition assurent leurs activités relativement risquées dans la mesure où elles peuvent porter atteinte à la solidité du bâtiment des années plus tard si le travail a été mal exécuté. L’assurance décennale démolition permet de vous couvrir ces risques.
Le métier de démolition consiste à détruire des ouvrages de génie civil comme les immeubles, infrastructures d’énergie ou de transport de bien. Les entreprises chargées de la démolition se chargent aussi du traitement des matériaux récupérés comme les métaux ferreux , les fenêtres ou encore les poutres. Toute entreprise de démolition a l’obligation de souscrire une assurance décennale.
Les garanties proposées par l'assurance décennale démolition
- La responsabilité Décennale, durée 10 ans aprés la date de réception du chantier
- Les dommages aux matériels
- La Responsabilité civile professionnelle (RC PRO)
La souscription et le prix d’une assurance décennale démolition
Pour une entreprise de démolition, la souscription d’une assurance décennale est simple puisqu’elle peut être réalisée en ligne devant votre ordinateur. Pour trouver une meilleure offre, il est conseillé de passer à travers un courtier en assurance décennale. L'experience de nos experts en assurance, vous permettra d’avoir un aperçu des garanties les plus importantes selon le chiffre d’affaires réalisé et l’ancienneté de votre entreprise.
Le prix de la garantie décennale dépend de plusieurs facteurs. On cite par exemple, un artisan exerçant en nom propre, disposant de 6 années d’expérience et justifiant d’un chiffre d’affaires de 90.000 euros, l’assurance décennale va coûter en moyenne 1.900 euros. Pour une SARL de démolition déjà assurée depuis 6 ans avec un dommage maximum, un chiffre d’affaires de 240.000 euros et trois salariés, il faut compter près de 2.900 euros.
Aussi, avant de démarrer le travail de démolition il faut s'assurer d’être en possession d’une attestation décennale démolition. Le document cité doit obligatoirement être remis par l'entreprise du bâtiment au client avant toute ouverture de chantier. Il correspond à un justificatif de votre compagnie d’assurance en responsabilité décennale et doit accompagner tous vos factures et devis, pour avoir de meilleurs chances de décrocher des chantiers.