Présentation : plaquiste - plâtrier
Le métier de plaquiste est une profession qui consiste à positionner des plaques de plâtre déjà manufacturées et c'est métier qui a beaucoup évolué ces dernières années. C’est. Un plaquiste intervient dans les opérations de rénovation et dans les chantiers de construction. Une fois les gros œuvres terminés, le plaquiste monte les escaliers, les cloisons, et les plafonds de briques les plafonds de plâtre . Pour exercer cette profession, il doit obligatoirement souscrire une assurance décennale plaquiste.
Les garanties de l’assurance décennale plaquiste
Si une cloison intérieure d'un appartement ne risque pas de causer l’effondrement du bâtiment, elle peut quand même causer des dégâts si elle est mal posée, ou mal positionné. Un plaquiste n’est donc pas à l’abri de risques. Le plaquiste peut réaliser une mauvaise isolation, ce qui rend l’ouvrage impropre à sa destination, bien qu’il respecte les normes de construction en vigueur. La garantie décennale plaquiste permet de couvrir les dommages pouvant être causés par une erreur de la part du plaquiste ou une malfaçon. Elle vous protège en cas de litige et en cas de demande d’indemnisation de la part du maître d’ouvrage (le propriétaire du bien) . Donc, l'assurance est indispensable pour le plaquiste, qui doit aussi souscrire la responsabilité civile professionnelle pour pouvoir exercer son métier en toute sécurité.
Une solution Décennale sur mesure pour votre métier de plâtrier-plaquiste
Impliquée dans 80% des chantiers des bâtiments, l’activité plaquiste plâtrier est en pleine évolution ces dernières années et ses responsabilités également. Intervenant dans le secteur tertiaire, résidentiel, industriel ou commercial, le plaquiste doit faire preuve d’une parfaite connaissance des normes d’isolation thermique et phonique et d’une grande maîtrise des procédés .
La souscription d'une assurance Responsabilité Civile et Décennale (RCD) plâtrier plaquiste
L'assurance responsabilité civile professionnelle vous protège en cas de dommages immatériels, matériels et corporels que vous pouvez causer aux tiers ou à leurs biens dans le cadre de votre activité en tant que plaquiste. Exemple, dans le cas d'un écroulement de cloisons, même si elles ne sont pas des éléments porteurs, les dégâts occasionnés peuvent engager votre responsabilité en tant que plaquiste.
La garantie décennale couvre spécialement les travaux de haute technicité , pouvant être mise en cause lors d'un incendie du bâtiment concerné, ou encore les prestations d'isolation dont les dommages peuvent donner lieu à des préjudices très importants.