Assurance décennale isolation frigorifique : Introduction
Le processus de gestion du froid industriel appelé isolation frigorifique permet :
- La limitation des émissions du gaz de CO², donc une réduction des pertes d’énergie.
- L'solation frigorifique permet aussi d’éviter l’augmentation de l’humidité dans le matériau isolant.
- De prévenir le professionnel de la condensations d’eau sur certaines surfaces isolées.
Le monteur frigoriste s’occupe de la mise en service, du montage de panneaux frigorifiques, du contrôle du froid industriel, et de panneaux isothermes, et de la réparation d’installations frigorifiques. La masse du travail d’un monteur frigoriste se fait en déplacement chez les clients (des restaurants, des supermarchés, des hôpitaux, des grandes industries ainsi de suite...).
En sa qualité de professionnel de l'isolation et du froid industriel, le monteur frigoriste doit collaborer avec plusieurs autres professionnels du bâtiment. De ce fait, il faut faire preuve de rigueur, de vigilance et de polyvalence puisque le monteur frigoriste a pour mission la manipulation de produits dangereux et toxiques.
Donc pour être couvert en cas de sinistres ou dommages, le professionnel de ce métier doit souscrire une assurance décennale isolation frigorifique
Pourquoi souscrire une assurance décennale isolation frigorifique ?
La garantie décennale isolation frigorifique reste obligatoire au fonctionnement des travaux d'isolation de froid industriel. Si vous êtes un expert en ce corps de métier, vous devez obligatoirement souscrire une assurance rc décennale isolation frigorifique, qui vous couvre pour tous les risques relatifs au montage de panneaux isothermes et panneaux frigorifiques. Vous en bénéficierez pendant 10 ans à compter de la date de livraison des travaux.